la reconnaissance d’un potentiel d’évolution en chacun
la solidarité entre les personnes, au sein de la société
la génération des liens et de partage
Statuts de la Fédération Anef
Les premiers statuts de l’A.N.E.F. ont été déposés à Paris le 4 janvier 1952. Les évolutions de la société et la politique de décentralisation de l’action sociale vers les acteurs locaux entraînent l’ANEF vers des changements de son organisation et de ses statuts. La dernière modification des statuts de la fédération ANEF date du 16 juin 2008.
Cette charte constitue le projet associatif sur lequel fonde les membres de la Fédération ANEF, adhérents, salariés et bénévoles, pour mener à bien leurs actions au service des personnes en grande difficulté. Elle est commune à toutes les associations formant la fédération ANEF. Elle décrit les valeurs partagées ainsi que les orientations des pratiques éducatives.
La Fédération ANEF met en œuvre les droits et libertés de la personne accueillie à travers la charte qu’elle a adoptée et à laquelle elle adhère pleinement.
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.